Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

Darty.fr s'essaie aux SMS

22/01/2004

Le distributeur mise sur le conseil et les services en ligne pour nourrir sa promesse de marque.

Le fameux « contrat de confiance » que promet Darty à ses clients a trouvé depuis plusieurs années sa déclinaison sur Internet. Le site du distributeur (www.darty.fr), transactionnel depuis 1999 et qui réalise déjà l'équivalent du chiffre d'affaires d'un gros magasin, mise sur la relation de confiance avec ses clients.« Notre positionnement rassure, notamment en ce qui concerne le paiement sécurisé »,souligne Monica Griso, directrice de la communication et du marketing de l'enseigne.

Suivi de commande

La panoplie des services s'étoffe toujours un peu plus. Depuis le deuxième semestre 2003, les internautes peuvent ainsi télécharger des logiciels gratuits ou payants, développer des photos numériques et les télécharger sur le site. Darty s'est également mis au SMS. Le client est averti du départ de sa commande.« Ce nouveau service surprend, mais il est très apprécié,note Monica Griso.Le processus que nous avons mis en place est industriel, mais il donne l'impression d'une personnalisation de la relation. Et présente l'avantage de ne pas être intrusif. »Darty est d'ailleurs en train de tester un autre service par SMS pour prévenir les clients qu'une réparation est faite et qu'ils peuvent passer récupérer leur matériel.

Envoyer par mail un article

Darty.fr s'essaie aux SMS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.