Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

22500internautes examinés à la loupe

03/07/1998

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cyber-Français se trouve dans l'étude publiée par Novatris.

Novatris, société d'études spécialisée dans le marketing des nouvelles technologies de l'information, vient de publier en partenariat avec France Télécom une enquête réalisée en ligne, entre mars et mai 1998. Elle dresse le portrait de plus de 22500utilisateurs de l'Internet. Il en ressort que les internautes français se prénomment Philippe, Olivier ou encore Isabelle et Catherine, et sont de la génération des 25-35ans. Si les femmes sont encore minoritaires (20%), leur nombre augmente rapidement. Les catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les cadres (30%) et les étudiants (24%). La majorité (57% des répondants) a un accès à l'Internet depuis moins d'un an, dont 40% depuis moins de six mois.«Ce qui démontre l'extraordinaire croissance de ce marché»,souligne Patrick Van Bloeme, directeur associé de Novatris. Les internautes disposent à 37% d'un abonnement à une télévision payante (Canal+ devançant fortement le câble et le satellite) et 43% ont un téléphone portable. Quant aux loisirs pratiqués par ces cyber-Français, on trouve en tête le cinéma (70%), la lecture de la presse hebdomadaire (64%), le sport (56%), etc. Nos sondés découvrent le commerce électronique (24% ont déjà acheté des produits sur le Net) et 57% envisagent un jour d'acheter en ligne. Les produits les plus achetés ont été les logiciels téléchargés, les CD-Rom et les livres.

Toulouse derrière Paris

Novatris, qui commercialisera son étude début juillet (15000francs hors taxe), propose également une approche géographique. Sans surprise, la région parisienne regroupe 30% des internautes dont 12% sur Paris. Toulouse arrive en deuxième position. Suivent les villes de Lyon, Marseille, Strasbourg, Grenoble, Lilles, Nantes, etc. Du côté de la capitale, la plus forte population d'internautes se trouve dans les XIIIe, XVe et XVIe arrondissements.

Envoyer par mail un article

22500internautes examinés à la loupe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.