Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

« Du bruit dans le Landerneau »

29/01/2004

Leclerc, tout le monde connaît. Il y Édouard, le père, et Michel-Édouard, le fils, qui a repris les rênes de l'entreprise familiale. Une véritable saga racontée dans une interview fleuve de trois cent pages, publiées aux éditions Albin Michel, à Yannick Le Bourdonnec, ancien journaliste auxÉchos,directeur de la rédaction duNouvel Économisteet actuellement éditorialiste auTélégramme de Brest. Du bruit dans le Landerneau,vendu 16 euros, revient donc sur cette saga familiale, son parcours personnel, son goût immodéré pour la bande dessinée mais aussi sur ses convictions. Il évoque l'histoire du distributeur face aux enjeux des nouvelles attentes, notamment les questions liées au développement durable, aux OGM, à la sécurité alimentaire, l'environnement, le commerce éthique, la diversité culturelle et l'accès de tous aux nouvelles technologies. L'ouvrage fait grincer des dents, notamment du côté du syndicat d'agriculteurs FNSEA, cité dans le livre.

Envoyer par mail un article

« Du bruit dans le Landerneau »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.