Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

Le Club Med recrute ses GO en ligne

29/01/2004

Le groupe de tourisme vient de lancer un portail RH sur Internet. Objectif : internationaliser les équipes et les frotter à l'esprit maison.

Avez-vous un bon sens de l'humour ? », « Prenez-vous plaisir à inviter des gens à danser ? », « Avez-vous une nature flexible, souple ? »Voici quelques unes des questions d'un quiz que Club Med vient de mettre en ligne sur son site clubmed-jobs.com pour recruter les gentils organisateurs (GO) et gentils employés (GE) de ses villages de vacances. Le groupe de tourisme y fait la promotion de la « Club Med Attitude ». Dans un environnement bleu lagon, le site, disponible en version française ou anglaise, se veut résolument tourné vers les candidats. Il leur donne la possibilité de se renseigner sur les 90 métiers que propose le Club. Du barman au kinésithérapeute en passant par le moniteur de voile ou la femme de chambre, les fiches métiers sont disponibles en sept langues, avec les qualifications requises ou les équivalences d'un pays à un autre, un maître nageur italien n'ayant pas le même profil qu'un maître nageur français.

Profils plus qualitatifs

« Mis à part les métiers de bouche où l'on se trouve confrontés à la concurrence de groupes tels qu'Accor ou Envergure, nous n'avons pas de problème de recrutement,précise Jean-Pierre Grand, responsable du recrutement du Club Med pour l'Europe du Nord.Le groupe, qui emploie quelque 8 000 GO, dont 6 000 saisonniers, et environ 12 000 GE, a recruté 4 500 personnes en 2003 sur un total de 74 000 candidats. Mais nous souhaitons internationaliser nos équipes et drainer des profils plus qualitatifs, notamment sur les marchés où l'on souhaite se développer, comme la Belgique, la Suisse ou l'Italie. »Point important, les internautes, qui peuvent toujours envoyer leur CV par e-mail, ne laissent pas de candidature en ligne mais sont renvoyés vers un centre d'appels. Histoire sans doute de ne pas avoir le sentiment de jeter une bouteille à la mer.

Envoyer par mail un article

Le Club Med recrute ses GO en ligne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.