Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Réflexions sur l'Audimat

12/02/2004

Le roi Audimat n'a pas fini de faire parler de lui. À l'occasion de ses quinze ans,Hermès, la revue scientifique consacrée aux mutations de la communication (CNRS Éditions, 310pages, 25 euros), y consacre la totalité de son 37e numéro.L'audience. Presse, radio, télévision, Internetest composé d'une vingtaine de contributions coordonnées par Régine Chaniac, directrice de recherche à l'Institut national de l'audiovisuel. Elles sont signées par des professionnels des médias (dont Étienne Mougeotte, vice-président de TF1, Marc Tessier, président de France Télévisions), de la mesure d'audience (Olivier Appé, directeur chez Mediamétrie, etc.) et de nombreux chercheurs dont Patrick Champagne, sociologue. L'ouvrage propose« un retour d'analyse »sur les différentes mesures d'audience en présentant une réflexion sur« le décalage entre audience et public », sur« le statut de public surdéterminé par l'économique », l'émergence du« téléspectateur citoyen », etc. Bref, un peu de matière grise dans un monde de chiffres.

Envoyer par mail un article

Réflexions sur l'Audimat

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.