Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

TNS dresse le bilan de santé de l'Hexagone

12/02/2004

Quarante ans, l'âge mûr, celui du bilan à mi-parcours : à l'occasion de son anniversaire, le groupe TNS Sofres s'est penché non pas sur sa propre histoire mais sur celle de la société française, qu'il scrute depuis maintenant quatre décennies, et sur les enjeux qui l'attendent. Au fil de cet ouvrage de 200 pages (40ans, éditions TNS Sofres) offert par le groupe à ses clients, treize personnalités passent au peigne fin les évolutions des Français en termes de mode de vie, de valeurs, de comportements politiques ou de management d'entreprise. La communication et les médias, objet et raison du changement, tiennent logiquement une large place dans le tableau.« La publicité est le périscope de l'avenir immédiat »,assure Jacques Séguéla, vice-président d'Havas. Jean-Noël Kapferer, professeur à HEC, se penche sur la concentration des marques ou le mouvement No logo. Jean-Louis Missika, PDG de JLM Conseil, note l'explosion de l'audiovisuel face à la presse écrite et relève notamment que« contrairement à ce qu'on dit souvent, les journalistes disposent de moins en moins de pouvoir, bien que leur média - en tant qu'institution - en ait davantage. »Pour lui,« les médias sont clairement en déclin »du fait d'une société« bloquée ». Indispensable.

Envoyer par mail un article

TNS dresse le bilan de santé de l'Hexagone

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.