Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Le DVD superstar

12/02/2004

Gare aux ruptures. Dans son bilan du marché de l'électronique grand public, l'institut d'études GfK met en garde les constructeurs et distributeurs.« Les nouvelles technologies peuvent effrayer les consommateurs si elles ne leur sont pas clairement expliquées »,estime Claude Floch, le directeur marketing de GfK. Mais si l'avantage produit est compris, cela peut exploser. C'est le cas des lecteurs DVD, vendus à 4,7 millions d'unités en France l'an passé. Le taux d'équipement s'élève à 42 % et devrait atteindre 59 % fin 2004. GfK attend aussi un boom des ventes des écrans plats LCD et plasma dont les ventes ont approché les 200 000 unités en 2003. Ce devrait être trois fois plus cette année, soit un marché estimé à 900 millions d'euros. Mais si les foyers se rééquipent - 40 millions de téléviseurs à changer -, les prix tendent à chuter. En conséquence, GfK prévoit pour 2004 et 2005 une stagnation en valeur du marché de l'électronique grand public, aux alentours de 11,6 milliards d'euros en France.

Envoyer par mail un article

Le DVD superstar

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.