Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

La crise dans tous ses états

19/02/2004

Le scandale financier de Parmalat, le crash de l'avion de Flash Airlines en Mer rouge, l'épidémie de légionellose dans le Nord de la France... Les cas de crises ne manquent pas. Sans être toujours aussi dramatiques ou médiatisées, elles restent une épreuve souvent difficile à anticiper et à gérer par les entreprises qui y sont confrontées. Pour tenter d'éclairer ces dernières, Emmanuelle Tran Thanh Tam et Tea Lucas de Pesloüan, codirigeantes d'Acyan, un cabinet-conseil en gestion de crise et accompagnement du changement, publient un ouvrage très pratique sur le sujet.Manager les situations difficiles(Éditions d'organisation, 22 euros) est préfacé par Frank Riboud, PDG du groupe Danone, qui évoque sa propre expérience en la matière. Les deux auteurs articulent leur ouvrage autour d'une quinzaine d'exemples concrets, dont ceux de Coca-Cola, Buffalo Grill,Le Monde, le Concorde, « l'affaire Alègre » ou encore le Club Med. Une analyse précise de chaque cas, assortie de solutions pratiques d'organisation et de compétences à mobiliser, y est présentée. Un livre de chevet pour tout manager responsable...

Envoyer par mail un article

La crise dans tous ses états

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.