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PRODUIT

Étiquettes de cola parfumées

16/02/2004

Philippe Bailly n'est pas à court d'idées. Fin février, cet entrepreneur de trente-six ans, inventeur d'un cola premium baptisé Royal Cola, lance une nouvelle gamme aux arômes inédits : anis, poire et citron vert. Les consommateurs pourront découvrir ces parfums avant même l'ouverture des bouteilles : elles sont dotées d'étiquettes olfactives dégageant ces différentes saveurs. « Face aux géants du secteur, Coca-Cola ou Pepsi, je suis obligé d'innover », commente Philippe Bailly.

Ce dernier ne dispose, en effet, d'aucun budget pour sa communication. Néanmoins, il a l'appui des distributeurs qui, dans certaines régions de France, lui ont laissé une place dans leurs linéaires : Auchan dans le sud, Monoprix, Cora ou encore Attac dans le sud-est et la région parisienne. Aujourd'hui, sa société, lancée en 1999, commercialise 700 000 bouteilles et cannettes de Royal Cola. « J'ai pris une place inoccupée, celle du cola haut de gamme élaboré à partir d'eau de source, d'arômes naturels et de sucre de canne », raconte Philippe Bailly. Pour démarrer, il a repris une chambre chez ses parents et réinvesti l'ensemble des gains dans son affaire. Aujourd'hui, il dit gagner 1 000 euros par mois. « J'avance lentement, mais sûrement », explique-t-il. Dans quelques semaines, il va rencontrer des financiers. Objectif : dégager des fonds pour pouvoir, à son tour, communiquer.

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