Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

Club Internet peaufine son recrutement en ligne

16/02/2004

Le challenger de l'accès à Internet reste fidèle à son positionnement publicitaire en appliquant les techniques du CRM à sa politique de conquête en ligne.

L'Internet puissance vous », la signature publicitaire de Club Internet (5,5 % de part de marché selon Nielsen NetRatings), ne saurait renier la campagne de conquête en ligne que vient de lancer le fournisseur d'accès avec The CRM Company, son agence de marketing relationnel. En novembre et décembre derniers, pour faire connaître sa nouvelle offre commerciale, Club Internet a commencé par convaincre 8 % de ses prospects d'entrer dans une démarche opt-in. Et les internautes intéressés sont à présent suivis par un programme relationnel personnalisé, rendu possible par les données recueillies en termes de profil, de coordonnées, de besoins et de comportement sur Internet.

Mesure en temps réel

« Cette stratégie est adaptée à la cible,explique Pascal Pouquet, directeur commercial et du business développement de Club Internet.Les abonnements ADSL, qui augmentent désormais plus vite que le bas débit, sont techniquement impliquants et structurants en termes d'usage. Plusieurs mois peuvent s'écouler entre l'intention et l'acte d'achat. »D'où le souci d'établir une relation personnalisée, et pas exclusivement marchande. Outre les thématiques calendaires comme les anniversaires, les prises de parole du fournisseur d'accès tournent ainsi autour de sujets d'actualité, tels les virus ou le téléchargement. La mesure de l'impact des messages en temps réel permet par ailleurs d'ajuster la campagne en termes d'offre, de discours et de pression commerciale.

« L'individualisation de la relation est parfaitement en ligne avec notre plate-forme de communication,souligne Pascal Pouquet.La récurrence du contact, à raison d'un ou deux messages par mois, accompagne l'internaute dans son apprentissage. »Club Internet revendique en effet autant le statut de fournisseur d'accès à des services que celui de fournisseur d'accès à Internet.

Envoyer par mail un article

Club Internet peaufine son recrutement en ligne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies