Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Management interculturel

18/03/2004

Avec la mondialisation, et sa vague de partenariats et autres ouvertures de filiales à l'international, la diversité culturelle expose les managers à un casse-tête relationnel avec les salariés des entités délocalisées. Comment intégrer, motiver puis animer des équipes aux cultures les plus variées ? Fort d'une expérience de douze ans à la tête de la Chambre de commerce et de l'industrie française en Allemagne, Gilles Untereiner propose une méthode pour relever ce défi dansDifférences culturelles et management,publié aux éditions Maxima (38,80e). Individualistes, communautaires, cartésiens, pragmatiques... l'ouvrage répertorie les comportements qui cohabitent dans une entreprise multiculturelle. Au fil des 311 pages, l'auteur donne les clés des modes d'organisation et de gestion des ressources humaines pour y répondre. Comparant la France et l'Allemagne, il passe en revue les écueils à éviter, de la prise de décision à la communication interne, de la motivation des hommes à la gestion des conflits. Un guide méthodologique, dont les conseils peuvent se révéler utiles quand on sait que les différences culturelles représentent une des causes majeures des échecs de rachat d'entreprise à l'étranger.

Envoyer par mail un article

Management interculturel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.