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ETUDE

Aéroports mesurés

18/03/2004

Les aéroports se dotent d'une mesure d'audience. JCDecaux Airport, concessionnaire de l'espace publicitaire d'Aéroports de Paris, a financé une étude réalisée par Ipsos dans quatre aérogares : Orly ouest, Charles-de-Gaulle 2C, 2D et 2F. Cette enquête, baptisée Média Aéroport Performances (MAP), permet de mesurer les performances quantitatives précises des actions de communication, affichage traditionnel ou opération spéciale, entreprises dans ces lieux. Les résultats de cette enquête, qui devrait être renouvelée chaque année, permettent de gérer un plan médias sur une période identique. De plus, les performances sont comparables à celles des autres médias. Ainsi, selon JCDecaux Airport, une campagne de vingt-huit jours sur son réseau de 110 faces 2 m2 « Paris Flight » est, auprès des actifs CSP+, quasiment aussi puissante en termes de couverture que quatre insertions dans un news magazine (base étude Simm), mais avec près de trois fois plus de contacts et donc un coût au mille nettement inférieur.

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