Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Quand maman fait ses courses

18/03/2004

Les comportements d'achat des mères en Allemagne, en Australie, au Canada, en Chine, aux États-Unis, au Mexique et en France ont été passés au crible par l'agence Edelman. Trois secteurs spécifiques sont concernés : les produits d'alimentation, ceux d'hygiène personnelle et les médicaments, qu'ils soient en vente sur ordonnance ou non. Les habitudes de consommation dans les pays étudiés sont globalement similaires. Les mères de familles attachent une importance prioritaire à la qualité et au prix des produits - jusque-là rien de neuf -, et quel que soit le produit, la recommandation d'un professionnel de la santé est une clef importante de la fidélisation (65 % des femmes interrogées), ainsi que le respect de l'environnement et la réputation de l'entreprise. En France, le professionnel de santé influe d'avantage sur les choix de la maman que l'avis de son propre conjoint. Autre résultat de l'étude : les RP ont autant d'impact que les campagnes de publicité et de promotion, pour un coût moindre.

Envoyer par mail un article

Quand maman fait ses courses

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.