Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Buzz, quand tu nous tiens

18/03/2004

Comment faire parler de soi quand il n'existe pas de canal évident pour communiquer un message au grand public et quand la publicité traditionnelle ne fait plus recette ? À cette question, Marian Salzman, Ira Matathia et Ann O'Reilly, trois cadres d'Euro RSCG Worldwide, répondent : buzz.Buzz, le marketing du bouche à oreille(Village Mondial, 274pages, 29 euros) identifie les individus qui exercent une influence sur les autres et liste les relais susceptibles de diffuser les messages au grand public. Les auteurs reviennent notamment sur les meilleures campagnes de buzz marketing : Apple, Nokia ou encore la saga Madonna. Ils prônent un marketing de l'audace qui allie créativité et stratégie, et donne aux équipes marketing l'occasion de sortir des études et des données commerciales afin de mener une réflexion sur le quotidien de la marque. Pour optimiser la relation avec le consommateur et se faire connaître, le buzz présente le double avantage d'être un levier efficace et l'un des moins chers !

Envoyer par mail un article

Buzz, quand tu nous tiens

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies