Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

Packard Bell veut « pluguer » les seniors

25/03/2004

La France compte 20 millions de plus de 50 ans. Pour faire basculer cette cible dans l'ère numérique, Packard Bell redynamise son offre « Platinum » à l'occasion du Salon des seniors.

Entre les seniors et les nouvelles technologies, le courant passe de mieux en mieux. Le taux d'équipement des 50-64 ans en 2003 atteint 12,5 %, contre 8,4 % pour la population. Une cible sur laquelle Packard Bell avance ses pions. Le constructeur informatique sera le partenaire de l'espace multimédia du Salon des seniors, qui se tiendra à Paris du 1er au 3 avril, avec un atelier « Premiers pas » et des conférences sur la sécurité du paiement en ligne ou l'utilisation du courrier électronique. Avec pour objectif de redynamiser son offre « Platinum » lancée à destination des seniors au mois de novembre 2003.

Installer le concept

Pour les seniors et leurs cadets, les intentions sont les mêmes : 12 % de la population totale déclarent vouloir s'équiper en matériel informatique comme 11 % des 50-64 ans. Mais les seniors passent moins facilement à l'acte.« Il faut les rassurer en les accompagnant dans leur apprentissage et leur offrir des applications qui les concernent »,souligne Véronique Cosatti, marketing manager de Packard Bell France. Disponible en version bureau ou portable, le « Platinum Pack » comprend l'installation à domicile, une initiation à Internet et à la prise en main de l'ordinateur, avec assistance par téléphone ou par dépannage à domicile étendue par une garantie de trois ans. Cette offre inclut également des logiciels comme la gestion financière - la recherche d'information économique et la consultation des comptes bancaires arrivent en effet en tête des usages des 2,5 millions d'internautes seniors -, la constitution d'une cave à vins ou des jeux (Scrabble, Bridge, etc.).

Packard Bell a vendu 1 500packs et cherche à installer le concept. Mais les plus gros freins viendraient de la grande distribution, qui n'aurait pas encore l'habitude de « traiter » cette cible...

Envoyer par mail un article

Packard Bell veut « pluguer » les seniors

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.