Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Du X à toutes les sauces

20/05/2004

La tendance à l'excès se retrouve dans le nombre de marques utilisant la lettre « x ». Symbole d'interdit, de pornographie et d'ecstasy, le « x » apporte une idée de transgression. La campagne de publicité de « l'energy drink » Pepsi X flirte avec l'interdit en montrant des raveurs dansant jusqu'au bout de la nuit. Les consoles de jeu PSX de Sony et Xbox de Microsoft induisent aussi des notions d'expériences extrêmes et de dépassement de soi. Le portable Xelibri de Siemens, XS en diable, se porte en sautoir comme un bijou. Même les secteurs apparemment les plus inoffensifs sont concernés : le dentifrice, avec Signal Xperience, le chewing-gum (X-cite de Wrigley's), l'essuie-glace, avec XTRM de Valeo, etc.

Envoyer par mail un article

Du X à toutes les sauces

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.