Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Entretien Tim Crescenti

« The Wit permet de faire connaître nos pro grammes à l'étranger »

02/09/2004

Tim Crescenti travaille à la Fox. Il supervise les concepts des émissions créées par la chaîne à l'étranger.

Quand avez-vous commencé à travailler avec The Wit ?

Tim Crescenti. Nos premières collaborations remontent à quatre ans. Je travaillais alors chez Sony. En rentrant chez Fox World et 20 th Century Fox International, je leur ai proposé d'utiliser les services de The Wit. J'ai aussi recommandé l'agence à quelques autres médias.

Quel est votre type de demande ?

T.C.Elle se situe à plusieurs niveaux : nous recherchons les informations les plus pertinentes et les plus avancées possible sur les nouveaux types de programmes et de conceptions de programmes susceptibles de nous intéresser, sur l'état du marché et aussi sur la demande du public. Et ce, aussi bien sur notre territoire que dans les autres pays. The Wit offre aussi la possibilité non négligeable de faire connaître nos créations l'étranger.

Concrètement, comment la collaboration fonctionne-t-elle ?

T.C.The Wit nous fournit chaque semaine un état des lieux du marché mondial de la programmation télévisuelle. Puis nous lui demandons éventuellement des vidéocassettes des émissions que nous souhaitons visionner, ou des informations plus spécifiques sur tel ou tel programme. Cela nous sert à élaborer nos différentes stratégies.

Existe-t-il des agences comme The Wit aux États-Unis ?

T.C.Oui, mais elles traitent essentiellement de ce qui se passe sur le territoire américain. Or, nous recherchons des informations concernant l'ensemble du marché mondial. Et en la matière, The Wit correspond tout à fait à nos attentes.

Entretien : E.B.

Envoyer par mail un article

« The Wit permet de faire connaître nos pro grammes à l'étranger »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.