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Vuarnet, de l'homme à la marque

23/09/2004

Numéro deux du marché français des lunettes de soleil derrière Ray-Ban, les Vuarnet sont aujourd'hui reconnues comme une marque. « Jean Vuarnet est oublié », affirme Carole Binet, présidente du directoire de Sporoptic-Pouilloux, société propriétaire de Vuarnet. L'histoire du célèbre skieur, qui décrocha la seule médaille d'or française aux jeux Olympiques d'hiver de Squaw Valley en 1960 et inventa la position de « l'oeuf », est tombée aux oubliettes. C'est pourtant grâce à ce succès sportif que l'opticien Roger Pouilloux, créateur d'un verre solaire breveté, s'est associé avec Jean Vuarnet pour lancer une nouvelle gamme de lunettes. Avec la réussite que l'on connaît. Depuis les années quatre-vingt-dix, Vuarnet, pour les produits optiques, est la propriété de Sporoptic-Pouilloux. La marque s'adresse aujourd'hui à une population à 70 % masculine, plutôt âgée de plus de 35 ans et CSP+. Cet hiver, sur les pistes de ski, rares seront ceux à savoir qu'ils portent aussi un peu de l'histoire du sport français sur leur nez.

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