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CIBLE

Les enfants de Disney

23/01/1998

Qui sont les 8-13ans?

Quelle est leur affinité avec les médias et la publicité? Comment évoluent les titres de presse à leur disposition? Sur la base de l'étude menée tous les deux ans par l'institut Diapason sur le public des 8-19 ans, Disney Hachette Presse a passé au crible la cible des enfants. Cette base de données socioculturelles, plurimédias et médias-produits souligne l'autonomie de plus en plus précoce des enfants, mais surtout la croissance de leur pouvoir d'achat. Le niveau d'économies des 8-13ans, soit 4,6millions d'enfants, est estimé à près de 5milliards de francs. Redoutables prescripteurs dans le domaine des jeux et jouets, comme dans celui de l'alimentaire et du vestimentaire, ils entretiennent un rapport privilégié avec la presse magazine: 84% d'entre eux lisent au moins un titre de la presse jeune. Les vingt-quatre titres étudiés dans le cadre de Diapason représentent un réservoir de 3,8millions de lecteurs (LDP). Leader de cette famille de presse, Disney Hachette Presse entend bien profiter du potentiel de son marché publicitaire. Le montant total des investissements des annonceurs dans la presse enfants n'atteint encore que 50 à 60MF bruts.

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