Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TECHNO

PLV parlante

04/09/1998

«Le consommateur vit entre l'abandon et l'agression. D'un côté, on oublie de lui dire bonjour, de lui parler; de l'autre, on lui demande de sortir son porte-monnaie», lance Jean-Robert Morgan. Fort de ce constat, ce professionnel de l'animation commerciale et de rue s'est transformé en inventeur. Il lance aux côtés de Monique Blanc le robot-vendeur Animator 2000, commercialisé par Euro Business, leur nouvelle société. Premier utilisateur: le beurre Meggle. Posé dans un linéaire, un boîtier, muni d'un détecteur de présence et d'un haut-parleur, interpelle le consommateur. Le message de 5 à 60secondes présente le produit, rappelle une promotion. «Après cinq semai- nes d'utilisation, les ventes du beurre ont augmenté de 92%», affirme Jean-Robert Morgan. D'autres secteurs sont intéressés. Ainsi au salon de l'automobile, les voitures devraient «parler», grâce à des détecteurs latéraux posés autour des véhicules. Des chaînes de restaurants misent aussi sur ce produit pour attirer les passants.

Envoyer par mail un article

PLV parlante

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.