Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DISTRIBUTION

L'échangeur, nouvel espace à idées

23/01/1998

Pour tout savoir sur la «scannette», les étiquettes intelligentes ou le commerce de demain, rendez-vous à l'Échangeur

L'Échangeur, rue des Archives, à Paris, réunit 250innovations technologiques au service du commerce. Sur 2000m2, ordinateurs, télévisions en relief et bornes interactives donnent un avant-goût du XXIe siècle. Vous achetez une cuisine? Donnez les dimensions de la pièce et admirez, en trois dimensions, son aménagement. Retirez un placard, insérez un meuble disponible en magasin tout en consultant votre devis. Sur un autre ordinateur, entrez dans le Deuxième Monde, un jeu sur CD-Rom et l'Internet développé par Canal+ Multimédia. Vous voilà plongé dans un Paris virtuel, dialoguant avec d'autres joueurs, mais également avec les vendeurs des boutiques IBM ou Virgin Megastore. Une plate-forme consacrée à la distribution aligne bornes interactives et techniques de fidélisation. Les «étiquettes intelligentes» permettent de passer à la caisse sans sortir les produits du chariot. Enfin, la «scannette» permet de lire les étiquettes des produits en rayons. Vos emplettes, une fois réglées, vous seront livrées à domicile. L'Échangeur, ou Centre européen de formation pour le commerce du futur, a été fondé par la Compagnie bancaire (Cetelem), Lafayette Services-Laser (Cofinoga, Mag Info, e-Laser), les distributeurs étrangers El Corte Inglés et Sears ainsi que le Groupement d'intérêts économiques Recherche Dyade. Ce lieu d'échanges, de formation, d'étude et de veille marketing est visité par trois cents personnes chaque semaine, des directeurs marketing aux directeurs informatiques des entreprises.

Envoyer par mail un article

L'échangeur, nouvel espace à idées

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.