Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Stratégie

Le « contrat de confiance » version Nestlé

10/02/2005

Nestlé profite du renouvellement de sa gamme de yaourts Yoco, ciblant les 3-10 ans, pour lancer son « contrat enfance et nutrition », une déclinaison de quatre engagements nutritionnels utilisés pour les onze produits de la gamme.« La marque bénéficiait jusqu'alors d'une bonne image, mais pas vraiment nutritionnelle,explique Laure Vacarie, chef de groupe Yoco.Pour nous, ce contrat est évidemment une manière de rassurer les mères acheteuses, qui sont de plus en plus prudentes face à la malbouffe et à l'obésité. Mais c'est aussi un moyen de rebondir dans un marché des produits laitiers frais globalement en perte de vitesse (-3,5%). »

Le plan nutritionnel de Yoco sera lancé en mars à grand renfort de publicité avec deux vagues TV, des annonces presse et des publireportages dans les titres médicaux.« Cet outil nous permet également de créer du lien avec les mamans, qui se sentent souvent écartées du rapport exclusif entre la marque et l'enfant ! »,souligne Laure Vacarie. Mais Yoco compte bien entretenir en parallèle le capital sympathie acquis par sa mascotte auprès des plus jeunes, avec une communication spécifique qui, elle, ne fera pas mention du « contrat enfance et nutrition ». B.C.

Envoyer par mail un article

Le « contrat de confiance » version Nestlé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.