Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Baby boomers assagis

11/09/1998

Il y a trente ans, ils lançaient des pavés sur les CRS, érigeaient des barricades rue Saint-Jacques. Aujourd'hui ils en sont bien revenus. D'après l'étude réalisée par le Credoc pour ILC-France (International Longevity Centre), qui paraît ce mois-ci dans le magazinePleine Vie,les 45-54ans déclarent, dans leur majorité, avoir adopté les valeurs traditionnelles parentales et vouloir les transmettre à leurs enfants. Pour eux, Mai 68 aura davantage été une simple revendication de leur liberté individuelle. Premiers bénéficiaires des avancées sociales et culturelles, les enfants du baby boom seront également les retraités de demain. Satisfaits de leur état de santé, ils ont pour première aspiration le temps libre, considéré comme facteur de qualité de vie. À ce titre, la retraite est envisagée, pour 45% d'entre eux, comme une période de réalisation de leurs projets. On est bien loin de l'angoisse de leurs aînés. En revanche, leur vie professionnelle actuelle les inquiète et, malgré un pouvoir d'achat élevé, leur génération est également celle du chômage et du stress. Conclusion: ils veulent rester actifs, mais bénéficier de loisirs, faire des voyages et, bien entendu, s'occuper de leur famille. À cinquante ans, rêver de la retraite pour s'occuper de soi, s'accorder du temps et se faire plaisir... le début de la maturité?

Envoyer par mail un article

Baby boomers assagis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.