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ÉTUDE

Les taxis, ça marche

11/09/1998

Les taxis parisiens sont en passe de s'imposer comme un support publicitaire à part entière. C'est ce que révèle une étude menée par Ipsos Médias. L'institut de sondage a mesuré l'impact de la campagne réalisée pour la marque d'électroménager Beko sur 2000taxis entre le 10juin et le 12juillet. L'étude, effectuée en face-à-face avec 30interviews, relève que 53% des individus interrogés déclarent avoir vu la campagne. La notoriété spontanée s'élève à 37%, ce qui, selon Ipsos Médias, est très satisfaisant, comparé au standard de reconnaissance des campagnes du secteur équipement ménager (33%). Au total, 13% des sondés sont capables de citer la marque de manière correcte et spontanée. La centrale d'achat Leo Media a été la première à utiliser le média taxi pour son client United Airlines. Cet été, elle a réalisé une nouvelle campagne sur les taxis pour Krisprolls, couplée à un échantillonnage dans les véhicules.

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