Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

START-UP

Recherche public désespérément

11/09/1998

Il doit être motivé et dynamique. Il doit applaudir vigoureusement quand l'animateur le lui demande. Il doit aussi soigner son look. Et sa présence est essentielle pour la bonne réussite d'une émission de télévision. Lui? C'est le public, sans lequel un jeu ou un divertissement TV ne serait pas ce qu'il est. C'est pourquoi les producteurs attachent un soin particulier au recrutement des spectateurs. Si cette tâche est gérée en interne par la plupart d'entre eux, certains préfèrent faire appel à des compétences extérieures. C'est justement pour répondre à ce besoin que Frédéric Casas, Éric Gavé et Marc Lalande viennent de créer Prime Team, une société spécialisée dans la gestion de public pour les émissions TV.«Nous avons bâti un fichier de huit à dix mille noms, déclaré auprès de la Commission nationale informatique et libertés (Cnil),affirme Éric Gavé.Il est composé de volontaires recrutés dans les entreprises, clubs de sport et autres associations, afin d'offrir les profils les plus variés.»Les producteurs deHit Machine,diffusée sur M6, font ainsi appel systématiquement à Prime Team pour trouver le public de l'émission. Sinon,«nous travaillons surtout au coup par coup, notamment pour la réalisation de pilotes»,poursuit Éric Gavé, qui espère un chiffre d'affaires de 150000 à 200000francs pour la première année.

Envoyer par mail un article

Recherche public désespérément

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.