Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Creuset

?What if ! formate la créativité

21/04/2005

La créativité ne s'improvise pas.« Tout le monde peut être créatif à condition de vivre dans une structure qui diminue les barrières à la créativité. »C'est, en tout cas, la conviction de Dave Allan, l'un des fondateurs de ? What if !, une entreprise créée en 1992 à Londres avec pour objectif d'aider les grandes entreprises à trouver des... idées neuves dans tous les secteurs. Locaux décorés comme un café branché, murs blancs tapissés de photos de collaborateurs, canapés moelleux et moquette épaisse en lieu et place des tristounettes salles de réunion... Chez ? What if !, tout est pensé pour favoriser la créativité, jusqu'aux murs des toilettes, tapissés de messages à l'attention du personnel...« Au moins, on est sûr qu'ils sont lus »,explique-t-on à Londres.

Pour chaque brief, l'entreprise déroule une méthodologie qui permet de sortir les meilleures idées. Principales règles pour développer la créativité, en vrac : se forcer à voir les problèmes sous un autre angle, ne pas tuer une idée mais prendre le temps de la faire grandir, préférer les images aux mémos sans âme, imposer des délais et les tester, etc. L'entreprise, qui compte cent trente salariés et intervient dans tous les secteurs, se rémunère en facturant des honoraires à la journée ou en s'associant aux projets qu'elle contribue à lancer. Elle dispose également d'un bureau en Australie.

F.K.

En savoir +

>www.whatif.co.uk

Envoyer par mail un article

?What if ! formate la créativité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies