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PRODUIT

La pâte à soupe

18/09/1998

À vos assiettes creuses. Après la soupe en poudre dans des sachets déshydratés, puis sa version liquide dans des briques, voici une nouvelle génération de potages. Maggi (groupe Nestlé) lance à partir du 2novembre Grand Velouté, une gamme de six variétés développée en France. Sous forme d'une pâte onctueuse, le produit est présenté dans un conditionnement inédit sur ce segment: un petit pot blanc qui rappelle l'univers des produits frais. Grâce à sa texture, la pâte est portionnable avec un dosage à la cuillère. Elle se délaie dans de l'eau et du lait, puis se consomme après une courte ébullition de trois minutes. La marque lance à cette occasion un plan de communication musclé proposant notamment un échantillonnage massif, une offre promotionnelle attractive avec le premier achat remboursé et une campagne télévisée prévue en début d'année et orchestrée par Publicis. Maggi, qui lance aussi une gamme de soupes déshydratées accompagnées de petits croûtons, compte ainsi recruter de nouveaux consommateurs. Il faut préciser que 96% des Français sont des adeptes de la bonne vieille soupe. Il n'est donc guère étonnant de voir la concurrence, Knorr en tête, et Liebig, récemment rachetée par Campbell, préparer des relancements de gamme sur les potages

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