Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

Grand public et informatique

18/09/1998

Pour la quatrième année consécutive, TMO se pen- che sur le marché de la micro-informatique grand public en collaboration avec le magazine L'Ordinateur individuel. L'étude dénombre 21,8% de foyers équipés en 1998, soit 300000foyers de plus qu'en 1997. Des chiffres qui devraient continuer à croître même si les intentions d'achat sont modérées. Certes, 5,5millions de Français déclarent avoir l'intention d'acquérir des micro-ordinateurs domestiques, mais ils ne sont pas pressés, 28% souhaitant le faire d'ici à un an. Les utilisateurs sont surreprésentés parmi les 25-39ans. Ils sont issus de foyers financièrement aisés. Selon l'étude, le développement en 1997 d'une utilisation familiale se confirme avec, dans un tiers des foyers, trois personnes et plus utilisant l'ordinateur. Les communications électroniques progressent, passant de 5 à 8%, mais l'utilisation principale reste les jeux, en tête du classement avec 53% d'utilisateurs. Enfin, le PC s'impose, Windows 95 étant le premier système d'exploitation à domicile.

Envoyer par mail un article

Grand public et informatique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.