Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Un visage derrière des noms.

06/10/2005

« Et voilà le travail ! », semble dire Marcel Botton sur la couverture du livre Créateur de noms (Éditions Dunod, 176pages, 20 euros). Le fondateur de l'agence de création de noms Nomen s'y montre entouré de certaines des marques qui ont fait sa renommée : Vivendi, Vinci, Thales, Wanadoo, Sequoia, Safran, etc. L'auteur, l'historien des marques Jean Watin-Augouard, relate dans un style enlevé la genèse de Nomen et les méthodes de travail du facétieux Marcel Botton, qui n'hésite pas à envoyer un soda croate nommé Pipi comme carte de voeux, pour illustrer la difficulté à internationaliser une marque.

www.nomen.fr

Envoyer par mail un article

Un visage derrière des noms.

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies