Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La mesure d'audience, tout un roman.

13/10/2005

C'est une histoire assez savoureuse : celle des chouquettes distribuées lors des conseils d'administration de Médiamétrie, provoquant « un regain de créativité et de convivialité » et devenue, selon Jacqueline Aglietta, PDG de Médiamétrie, le symbole des vingt ans de l'organisme. Avec une consommation moyenne de 3,68 chouquettes par individu et par séance depuis vingt ans, calcule l'auteur du Roman vrai de la mesure d'audience. Jean Mauduit, journaliste, écrivain, ancien président de l'Irep (Institut de recherches et d'études publicitaires) et actuel conseiller à la présidence de Médiamétrie, trace avec beaucoup de faconde l'histoire de la mesure d'audience de la... préhistoire à nos jours. Le tout agrémenté de nombreux et éclairants verbatims, et illustré, ce qui ne gâche rien, par l'excellent Boll.

www.mediametrie.fr

Envoyer par mail un article

La mesure d'audience, tout un roman.

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies