Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

De l'alphanumérique à l'iconique

17/11/2005

Les logos prennent le plus souvent une forme alphanumérique (Coca-Cola) et s'inscrivent fréquemment dans un cadre symbolique rectangulaire ou rond (LU, Benetton, Ford). Mais la tendance est aux logos dits icotypes, le nom de la marque étant alors inscrit en totalité ou en partie dans une image. Sur le marché de l'informatique, les deux géants IBM et Apple s'opposent ainsi radicalement dans leurs choix logotypiques. IBM face à Apple, c'est l'opposition du code linguistique et du code iconique, du bloc aux courbes, du monochrome au multicolore.

Envoyer par mail un article

De l'alphanumérique à l'iconique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.