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L'Europe du marketing direct

25/09/1998

Pour la première fois, la Federation of European Direct Marketing (Fedma) publie un florilège de campagnes européennes de marketing direct. Il s'agit d'une présentation des opérations primées en 1998 par l'association, environ une cinquantaine. Classées par catégories, elles font l'objet d'une présentation détaillée en français, anglais et allemand et concernent treize pays. Un outil idéal de benchmarking! L'Espagne est le grand vainqueur avec sept Awards. La France fait plutôt pâle figure avec deux campagnes finalistes: celle d'Ericsson (Wunderman Cato Johnson) et celle d'United Airlines (Rapp Collins). Parmi les premiers prix, on retiendra la campagne lancée au Danemark par Bruhn, un distributeur de machines de bureau Canon. Avec le concours de l'agence Generator, le groupe a entamé un dialogue avec 435 des plus grandes firmes danoises qui se refusaient à traiter avec lui. Avec pour slogan «La vérité ne me fait pas peur... L'incertitude, si!», le Pdg invitait les acheteurs à lui dire la vérité, via un questionnaire, sur ce qui n'allait pas, pour pouvoir leur répondre de façon personnalisée. Résultat: 20,5% des sociétés ayant participé à la campagne sont désormais clientes chez Bruhn.

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