Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La contrefaçon en première ligne

26/01/2006

Pour sa troisième édition, le Salon de la traçabilité consacre un espace particulier à la contrefaçon. Traditionnellement associée au luxe, avec des conséquences économiques, elle peut aussi avoir des implications dramatiques lorsqu'elle touche les médicaments ou les pièces détachées. Les accidents aériens de l'été dernier ont mis en lumière ces avions poubelles rafistolés avec des pièces contrefaites. Les industriels réfléchissent à des solutions technologiques. La RFID (identification par radio-fréquence, déjà testée par la logistique) en est une. D'autres imaginent un marquage unitaire par hologramme, plus difficile à imiter qu'un code-barres.

Envoyer par mail un article

La contrefaçon en première ligne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.