Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les CSP + sceptiques

26/01/2006

Sur la base des résultats de l'étude, MV2 Conseil et le Crédoc ont établi une typologie des consommateurs, répartis en quatre groupes.

Les anti (14 % des sondés). On les retrouve parmi les jeunes, les personnes ayant un niveau d'études supérieur et celles vivant en zone péri­urbaine. Pour eux, la traçabilité présente peu d'avantages et fait peser des menaces sur la liberté.

Les suiveurs (32 %). Ils ne se caractérisent pas par un profil particulier. Ils s'intéressent peu à la traçabilité et y viendront plutôt après les autres.

Les informés (32 %). Comme les anti, ils sont plus jeunes, plus CSP +, plus urbains. Ils n'éprouvent pas d'inquiétude particulière vis-à-vis de la traçabilité et apprécient une information claire et transparente.

Les anxieux (22 %). C'est un groupe un peu plus féminin, plus âgé (65 ans et plus) et plus rural que les autres. Ils ont de fortes attentes de sécurité mais sont plus nombreux à s'inquiéter de vivre dans une société où tout est contrôlé.

Envoyer par mail un article

Les CSP + sceptiques

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.