Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Statistiques

Des Français toujours plus grands et forts

16/02/2006

Depuis les années cinquante, quand les chaînes industrielles ont supplanté les couturières, les grilles de mensurations - une trentaine de mesures - président à la confection des vêtements. « Elles n'avaient pas été révisées depuis plus de trente ans et la nouvelle mouture était extrêmement attendue », explique Patrick Robinet, responsable de la campagne nationale de mensurations.

Les jambes, pas le buste

Depuis 1970, les hommes ont pris en moyenne 6 cm (1,76 m) et 5 kg (77,4 kg). Les femmes, de leur côté, sont plus grandes et moins minces qu'il y a trente ans : elles ont gagné 2 cm (1,63 m en moyenne) et autant de kilos (62,4 kg). La taille 38, qui était le standard en 1970, concerne moins de 20 % des Françaises, et 5 % seulement se glissent dans du 36.

On apprend encore que les mains sont plus larges et les pieds plus longs, que le surpoids et l'obésité touchent davantage les hommes (44 % des plus de 15 ans) tandis que les femmes sont davantage victimes d'anorexie (4,28 %), surtout les plus jeunes (8 % des 15-25 ans). Enfin, les Français ont davantage grandi des jambes et des bras que du buste.

La population française va continuer de grandir et de grossir. Côté explications, une fois avancés la meilleure alimentation et le manque d'activité physique, on reste un peu sur sa faim...

Envoyer par mail un article

Des Français toujours plus grands et forts

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.