Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

Réveillez vos clients

02/10/1998

Comment réveiller vos clients dormants? En moyenne, 38% des clients dorment paisiblement dans les fichiers des entreprises françaises sans faire aucun achat. Selon la loi de Pareto, 20% des clients réalisent 80% du chiffre d'affaires et ces clients inactifs représentent un potentiel de près de 10% du chiffre d'affaires de l'entreprise. La société de marketing direct G&A propose d'appliquer une étude statistique permettant de repérer ces mauvais élèves et surtout de les «réactiver». Partant de la méthode RFM (technique chère aux vépécistes, croisant la date de la dernière commande, la fréquence d'achat et son montant), G&A a établi une typologie de sept clients: simplet, joyeux, timide, prof, atchoum, grincheux et dormeur. Le but est, en étudiant l'historique des ventes, de sélectionner les dormeurs potentiellement rentables et, donc, à réveiller de toute urgence via notamment une communication personnalisée.

Envoyer par mail un article

Réveillez vos clients

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.