Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TENDANCE

Même les marques peuvent résonner

02/10/1998

Manager de Publicis Consultants, Pascale Weil propose une nouvelle approche de l'identité des marques.

Mieux marquer les esprits, se démarquer de la concurrence, se faire remarquer par les consommateurs, tel est l'objectifprincipe que des entreprises comme Vivendi ou Danone, pour ne prendre que ces exemples, se vivent comme des marques, considérant que ces grands noms recouvrent des dizaines d'activités, des mondes qui ne se ressemblent pas forcément, et par conséquent mal identifiables par le consommateur, Pascale Weil met aujourd'hui au point l'Echo Identity. Cette nouvelle méthode examine la marque à travers un panorama pluridisciplinaire qui s'appuie notamment sur la sociologie, l'anthropologie, la sémiologie et l'économie. Une fois les spécificités de la marque révélées, il s'agit de mettre en résonance l'identité voulue et l'identité perçue pour obtenir une identité de marque cohérente. Selon Pascale Weil, l'Echo Identity peut s'appliquer à tous les stades de maturité d'une marque et notamment à des situations qui diffèrent selon les pays, ce qui correspond souvent à la réalité d'une globalisation imparfaite. Cette méthode regarde vers l'avenir puisque l'identité ne fait pas référence aux origines de la marque. La méthode est aussi suffisamment flexible pour s'adapter à des problématiques et des secteurs différents. Enfin, à l'heure où les individus deviennent de plus en plus nomades et infidèles, l'Echo Identity serait l'outil idéal pour contrecarrer ce mouvement et faire en sorte que les marques s'érigent en tribus de référence. La méthode a été testée depuis un an et demi par son auteur sur des clients ou des prospects.

Envoyer par mail un article

Même les marques peuvent résonner

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.