Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le haut débit en bref

23/03/2006

Le mobile 2G (G comme génération). Le GSM/GPRS offre un débit avoisinant les 50 kb/s, ce qui permet de transmettre voix, SMS et photos.

La génération 2,5G, Edge, s'appuie sur le réseau 2G existant. Elle offre un débit de près de 200 kb/s, ce qui permet de lire des vidéos et de télécharger de la musique.

La 3G nécessite un déploiement de réseau spécifique. Son débit de 384 kb/s permet en plus de regarder des programmes de télévision. Seule la 3G permet aussi la visiophonie.

Le HSPA s'appuie sur le réseau 3G existant. Débit de 1Mb/s en réception et de 384 kb/s en émission. Mêmes usages que la 3G, mais avec un confort accru.

DVB-H. Technologie de diffusion de programmes de télévision en broadcast. Les données n'utilisent plus les réseaux des opérateurs. Une voie de retour est prévue pour les services interactifs, via le réseau de l'opérateur mobile.

Arpu. « Average revenu per user » (revenu moyen par abonné).

Envoyer par mail un article

Le haut débit en bref

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.