Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La révolte du pronétariat.

23/03/2006

Décrivant un Internet caractérisé par la montée en puissance de la création en collaboration (ce qu'on appelle le Web2), Joël de Rosnay oppose, dans son dernier ouvrage La Révolte du pronétariat (Fayard), les « capitalistes de l'information », qui détiennent les moyens de production et de diffusion, aux « pronétaires ». Jusqu'alors consommateurs passifs, les usagers du Web prennent une part croissante dans les processus de création et de diffusion de l'information. Une thèse - l'agonie des « mass media » et l'avènement des médias des masses - stimulante.

www.pronetariat.com

Envoyer par mail un article

La révolte du pronétariat.

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.