Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les tests de l'IAT sur Internet

15/06/2006

La mesure du temps de réponse est une technique utilisée depuis 1999 par les chercheurs de l'Implicit Association Test (IAT), de l'université de Harvard (États-Unis). L'innovation des chercheurs français réside dans l'application de ces techniques au champ publicitaire, après modification du protocole. Le site de l'IAT propose plusieurs tests, à réaliser en ligne, sur des sujets comme « le sentiment national » ou « les préférences sexuelles ». La méthode « démontre des divergences entre pensées conscientes et non conscientes de manière plus convaincante que les méthodes antérieures », selon l'IAT.

>https ://implicit.harvard.edu/implicit/

Envoyer par mail un article

Les tests de l'IAT sur Internet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.