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Les politiques évalués comme des marques.

06/07/2006

Et si les hommes et femmes politiques étaient appréhendés comme des marques ? C'est ce à quoi s'est attaché Millward Brown dans une étude sur le « capital de marque » des leaders politiques français. Du 15au 26 mai, l'institut a interrogé, via Internet, 779 Français sur 23 personnalités politiques. L'étude confirme que trois d'entre elles ressortent comme ayant le plus fort « capital d'attachement » : Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal et Jean-Marie Le Pen. A contrario, François Hollande, Philippe Douste-Blazy, Dominique Voynet et Yves Cochet souffrent d'un « potentiel d'attachement » faible. En termes de « préférence », « Sarko » arrive en tête devant « Ségo » (22 % contre 12 %), mais la socialiste est mieux placée que le président de l'UMP en termes de « potentiel » (73 % contre 67 %). Une deuxième vague est prévue pour janvier 2007, qui permettra d'affiner ces résultats.

www.millwardbrown.com

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