Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

American Apparel réconcilie éthique et profit

31/08/2006

American Apparel est une marque américaine à l'origine spécialisée dans la fabrication de tee-shirts, qu'elle vendait en gros à des associations avant de créer une marque et de distribuer elle-même ses produits. La collection s'est diversifiée et la marque propose aujourd'hui des robes, des shorts et des maillots de bain. La production n'est pas délocalisée, 100 % américaine et « verticalement intégrée » : toute la chaîne de production se trouve dans la même usine et offre des conditions de travail meilleures que la moyenne du secteur du textile de Los Angeles. Les salaires y sont plus élevés. American Apparel entend ainsi apporter la preuve que l'on peut être à la fois éthique et rentable. Sur le plan de la stratégie marketing, l'ambition d'American Apparel est de transformer ses produits « basiques » en éléments recherchés car contenant les valeurs d'éthique et d'anticonformisme revendiquées par la marque.

Envoyer par mail un article

American Apparel réconcilie éthique et profit

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.