Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La customisation, juteux business de lafraise.com

21/09/2006

C'est l'histoire d'une start-up française de la customisation qui vire à la bonne affaire. Lancée à Saint-Étienne en 2003 par Patrice Cassard, trente-cinq ans, un féru de jeux vidéo et d'informatique, lafraise.com est un site de customisation de T-shirts à partir de projets de graphistes. Les internautes votent, le créateur reçoit 1 000 euros et les T-shirts sont édités en série limitée. Le phénomène de rareté entretient l'engouement, soutenu par la circulation de la rumeur et le blog du patron. Lafraise.com (quelque 16 000 visiteurs uniques en mars 2006) vient d'être vendue - plus de 2 millions d'euros, dit-on - à la société allemande Spreadshirt. Cette entreprise permet aux internautes de personnaliser vêtements et accessoires depuis la cyberboutique Spreadshirt Designer, qui possède déjà 150 000 « boutiques » virtuelles en Europe.

Envoyer par mail un article

La customisation, juteux business de lafraise.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.