Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

START-UP

La licence tient salon

16/10/1998

Le premier salon de la licence et des produits dérivés se tiendra le 16novembre au palais des Congrès de Paris. Baptisé Licom (Licence Communication), il est organisé par Gérard Warin, consultant sur ce secteur, et Forum, société spécialiste des salons. «En Europe, la licence est un outil marketing sous-exploité et méconnu. Le marché est estimé, dans le monde, à 600MdF, dont 35MdF en France et 84MdF en Europe», explique Gérard Warin. Son objectif est de promouvoir la licence auprès des responsables marketing. Pour cela, les organisateurs ont choisi la formule du forum-exposition, plus adaptée au marché émergent que le salon traditionnel. Au programme, quatre tables rondes sur des sujets allant des aspects juridiques aux atouts marketing en passant par les techniques à connaître et les exemples concrets (Orangina, Ushuaïa, Disney...). La journée doit être aussi l'occasion de créer des contacts. Un village des licences est donc prévu à cet effet. Il réunira les licencieurs (les ayants droits et leurs agents) de différents secteurs: cinéma, musique, édition, jouets, sport ou art.

Envoyer par mail un article

La licence tient salon

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.