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Plus de cadeaux, moins de fête à Noël.

24/11/2006

Le budget de Noël des Français devrait être marqué par de nouveaux arbitrages, selon une étude de Deloitte sur les intentions d'achat de cette fin d'année. Ceux-ci dépenseraient davantage en cadeaux (onze pièces en moyenne au pied du sapin, représentant 550 euros), mais moins en repas et en divertissements. Les CD et DVD restent les produits les plus offerts, mais les chèques-cadeaux, en papier ou électroniques, devraient faire une percée notable : ils sont au troisième rang des présents les plus désirés. Les clients démarrent leurs achats dès novembre pour éviter l'affluence (61 %), les queues (32 %) et les ruptures de stock (34 %). Cette année, six Français sur dix achèteront au moins une fois des produits sur le Web, où l'on va « trouver des idées » : le manque d'idées innovantes est un souci pour 32 % des Français.

www.rp-net.com/online/filelink/158/141106%20ETUDE%20DE%20NOEL%202006.pdf

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