Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nouveaux formats

Dépasser les seuls cent soixante signes utilisables

22/02/2007

L es régies mobiles ont déjà tourné la page du SMS et se concentrent désormais sur le MMS et la vidéo, bien plus créatifs. « Il est clair que les seuls 160 signes utilisables pour un SMS, cela ne faisait pas rêver beaucoup d'annonceurs ! », indique Marc-Henri Magdalenat, cofondateur de Screentonic. Ces régies s'appuient, pour aller dans ce sens, sur le chiffre de 12 millions de mobinautes recensés actuellement (voir l'encadré). « Quand il y avait le même nombre de visiteurs sur Internet, on en parlait déjà comme d'un eldorado », lance-t-il. Les nouveaux formats MMS, vidéo et Internet mobile ont surtout apporté au marketing mobile de gros annonceurs habitués à communiquer en images (luxe, automobile ou sportswear). Ainsi, le constructeur automobile Ford a choisi de faire directement de la vidéo mobile, sans même passer par la case SMS. Seul frein récurrent à ce décollage du Net mobile, le faible taux d'équipement des usagers, qui réduit les cibles. « Ce qui manque pour que le marché décolle, c'est l'aisance de navigation sur Internet mobile. C'est la 3G qui va tout révolutionner ! », estime Marc-Henri Magdalenat. « Le coût encore onéreux de ces services est également peu attractif pour les utilisateurs », ajoute Valérie Morrisson, de TNS Sofres. Mais que ce soit par MMS ou vidéo, l'avantage du média mobile, une communication directe et souple, est bien présent. « Pour la dernière campagne Promovacances par MMS, on a attendu le jour le plus gris de la semaine pour communiquer ! » La stratégie marketing tirant véritablement parti de ces canaux devrait atteindre sa pleine puissance dans les mois à venir.

Envoyer par mail un article

Dépasser les seuls cent soixante signes utilisables

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.