Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

L'euro vu par la presse

23/10/1998

De quelle manière l'euro est-il traité et perçu par la presse française et anglaise? Pour en savoir plus, Carma International, spécialiste de l'analyse qualitative des retombées presse, mène l'enquête depuis le 1er mai 1998, date du lancement officiel de la Banque centrale européenne. Le sujet a fait couler beaucoup d'encre puisque l'étude porte sur 1258articles. Issus notamment de la presse économique, ils confirment qu'aujourd'hui, l'union monétaire européenne semble à tous inéluctable. Si l'optimisme prévaut, bien des inquiétudes et des incertitudes persistent. La presse met en avant les bouleversements que l'euro va entraîner sur le plan social. Il apparaît comme une menace pour l'emploi à moyen et long terme, même si dans un premier temps, il va en créer afin de répondre aux besoins urgents d'information et de communication des citoyens-consommateurs. Les collectivités locales françaises se montrent particulièrement préoccupées, à l'inverse du voisin britannique qui n'a pas adhéré à l'euro. À ce sujet, une interrogation revient de manière récurrente: combien de temps encore la Grande-Bretagne pourra-t-elle se permettre de rester en dehors de l'Euroland?

Envoyer par mail un article

L'euro vu par la presse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.