Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Histoires de campagnes.

05/04/2007

De l'agacement de Raymond Poincaré devant son premier micro en 1927 aux « plans médias » de Valéry Giscard d'Estaing des années 1970, Christian Delporte, directeur du Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines, plonge dans les coulisses de la scène politique dans son dernier livre paru aux Éditions Flammarion : La France dans les yeux. Une histoire de la communication politique de 1930 à nos jours (496 pages, 24 euros). Se concluant par un inévitable épilogue sur « Nicolas et Ségolène », il montre combien les bonnes idées sont souvent des redites : de « la force tranquille » de Léon Blum à Mitterrand aux « causeries au coin du feu » d'André Tardieu à Franklin D. Roosevelt...

http://editions.flammarion.com/accueil

Envoyer par mail un article

Histoires de campagnes.

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.