Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicités

Après Antoine et Johnny, Zizou

03/05/2007

Grand Optical a fixé au 23 juin le dévoilement de sa campagne de publicité avec Zinedine Zidane. Après Antoine pour Atol et Johnny Hallyday pour Optic 2000, sans oublier Alain Afflelou pour sa propre marque, le sixième acteur du marché, qui vient de fusionner avec Visual, s'associe à son tour à une célébrité. « Le leader-ship sur le marché de l'optique est lié à la notoriété, donc à la part de voix publicitaire, et au nombre de points de vente, souligne Élie Ohayon, président de McCann Paris, l'agence de Grand Optical. Ce partenariat les met dans la cour des grands et les rapproche de leur objectif d'entrer dans le trio de tête dans les trois ans. » Si l'initiative apparaît un peu suiviste au vu des contrats liant déjà l'ex-footballeur à Generali et Orange, il faut reconnaître qu'elle a fait ses preuves. Pour Atol, par exemple, « la communication avec Antoine a permis de passer de 20 % de notoriété globale en 1999 à 74 % aujourd'hui, et de 120 magasins à 700 », témoigne Arnaud de Cortanze, responsable du budget chez Résonances&Cie. Au point que la marque reçoit des courriers d'instituteurs mécontents : leurs élèves ne savent plus orthographier le mot atoll...

Envoyer par mail un article

Après Antoine et Johnny, Zizou

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies