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« Notre seule publicité, c'est l'étiquette »

31/05/2007

Brooks Wallin, président de la marque Prosain, distribuée dans les circuits spécialisés, explique pourquoi il vient de changer ses packagings : « Les précédents n'étaient pas visibles en linéaires par rapport à leurs concurrents. L'étiquette avait le défaut majeur d'être divisée en deux et l'on ne voyait pas le nom du produit. Le logo était rigide et ne traduisait pas notre statut de PME artisanale. La couleur principale était le beige, qui n'émergeait pas parmi les produits bio. La nouvelle étiquette est plus claire, avec du blanc qui apporte de la visibilité. Nos 140références sont mieux segmentées par gamme. Et la nouvelle charte graphique nous permet d'accueillir un territoire de produits plus large, comme les couscous et les tagines. Même si nous sommes en distribution spécialisée, les consommateurs sont habitués aux codes des grandes et moyennes surfaces. Ce n'est donc pas plus mal d'être moins triste, plus coloré. Avec 9 millions d'euros de chiffre d'affaires, nous n'avons pas beaucoup de budget pour la communication. Notre seule publicité, c'est l'étiquette. Autant qu'elle soit bien faite. »

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